Quatre erreurs à ne pas commettre après un rapport sexuel ?

De nos jours, de nombreuses jeunes femmes, après un rapport sexuel, s’adonnent à certaines activités qui pourraient avoir des conséquences graves. Que faut-il éviter de faire après une relation sexuelle ? Voici quelques conseils pratiques.

Oublier d’aller aux toilettes après une partie de jambe en l’air

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est nécessaire, voire obligatoire, d’aller aux toilettes après un rapport sexuel. En effet, lors de la pénétration, l’urètre, organe qui se situe au-dessus du vagin, subit des frottements pouvant causer des brûlures et une cystite.

La seule manière d’éviter tout cela serait d’aller uriner à la fin du rapport sexuel. Uriner permettra de détruire les bactéries qui ont été envoyées dans l’urètre pendant la pénétration. Ce simple geste qui parait simple est très efficace et vous permettra d’ailleurs d’éviter les infections urinaires.

Laver ses parties intimes avec une eau ayant une température très élevée

Généralement, mettre de l’eau très chaude sur le corps humain est fortement déconseillé. Il faudra donc veiller à ne pas s’en servir. En effet, la peau des parties intimes d’une femme est très sensible et mettre de l’eau chaude sur cette partie pourrait causer de sévères irritations.

Utiliser des produits d’hygiènes parfumés pour sa toilette

La plupart des produits d’hygiènes contiennent des parfums fabriqués à l’aide de produits chimiques. Tout en sachant que la partie intime d’une femme n’a pas besoin d’un déodorant, il est recommandé de ne pas en utiliser, surtout s’il n’est pas doté d’un pH proche de celui du vagin.

Vaquer immédiatement à d’autres préoccupations après un rapport sexuel

Après satisfaction, l’on a tendance à rapidement reprendre les activités que nous faisons au quotidien comme : regarder la télé, dormir, utiliser son téléphone, surfer sur le net… Et si vous profitez cependant de ce petit moment d’intimité pour échanger avec votre partenaire ? Cela pourrait solidifier vos liens.