Le terme « cougar » renvoie généralement à une femme de la quarantaine au moins qui fréquente des hommes plus jeunes qu’elle. Comment reconnait-on alors une femme cougar ? Voici donc un récapitulatif des caractéristiques de ce type de femme.
Les différents profils de femme cougar
Il est vrai que l’amour n’a pas d’âge. La psychologie distingue cependant trois grandes catégories de femme cougar.
Les femmes qui font des excès
Cette catégorie rassemble des femmes qui sont extrêmement sûres d’elles. Elles sont financièrement stables et savent exactement ce qu’elles désirent. En outre, elles sont attirées par les jeunes corps et n’y trouvent aucune honte.
Les femmes qui rattrapent le temps perdu
Ce sont des femmes qui ont toute leur vie travaillé pour atteindre l’indépendance. Une fois l’indépendance atteinte, elles se rendent compte qu’elles ont manqué de plaisir. Alors, elles décident de le revivre avec des jeunes hommes.
Les femmes déprimées
Ces femmes n’ont jamais été assez sûres d’elles. Elles trouvent l’attention des jeunes assez gratifiante. En réalité, elles ne s’engagent jamais dans une relation avec un jeune homme, mais ne refusent pas une proposition de celui-ci.
Les caractéristiques d’une femme cougar
Si malgré son âge, la femme cougar est toujours à la mode, c’est bien évidement pour certaines raisons. Voici comment les reconnaître. En effet, la femme cougar a de l’expérience. Au fil des années, elle a pu acquérir tant d’expérience dans sa vie sexuelle qu’elle pourrait transmettre à un jeune homme.
Aussi, la femme cougar soigne son apparence en y prêtant une attention particulière. Elle le pare de d’accessoires pour l’embellir. En outre, elle peut même parfois avoir recours à la chirurgie.
Par ailleurs, les femmes cougars ont généralement une bonne figure maternelle. Les hommes cherchant en leur âme-sœur une attention maternelle, ils la trouvent en une partenaire plus âgée, une amante, mais aussi une mère. Enfin, la femme cougar met son aura au profit du jeune homme. Le jeune homme en profite alors pour améliorer son image.